Regards sur le futur quartier de Caen

Publié le par Zazou

Situé entre la gare et le fleuve, le quartier Rives de l'Orne se dessine. Le projet choisi réunit toutes les composantes d'un quartier animé : logements, commerces, pôle d'affaires, loisirs… Ce sera une extension du centre-ville sur la rive droite, conçue pour renforcer l'attractivité de la capitale régionale.

Un pôle commerciale
Un pôle commercial d'environ 20 000 m² sera créé pour étendre les fonctions économiques du centre-ville en complémentarité avec celui-ci. Les enseignes qui viendront s'implanter devront offrir des produits et services nouveaux ou encore insuffisants à Caen, notamment dans le domaine de l'équipement de la maison. Des représentants du secteur économique et des commerçants caennais,y compris ceux de la Rive droite, ont été intégrés au groupe constitué d'élus et de techniciens qui a choisi l'opérateur.

Un quartier d'affaires
Afin d'attirer de nouveaux sièges sociaux et de nouvelles entreprises près de la gare, un quartier d'affaires proposera 25 000 m² de bureaux. La création de surfaces fonctionnelles adaptées permettra de revaloriser le marché local. Un hôtel d'au moins trois étoiles sera bâti rue de la gare,sur le site de l'ancien centre de tri.

Un cinéma de 2 000 places
Pour pallier la fermeture des cinémas en centre-ville et éviter leur départ en périphérie, un complexe cinématographique proposera environ 2000 places. Sa construction doit commencer fin 2007.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article